Skip navigation
07/19/2018  /  TII GROUP  /  NICOLAS  /  SCHEUERLE  /  TIIGER  /  KAMAG

IAA Véhicules utilitaires 2018 :

TII Group présente des solutions de transport d'avenir pour les centres logistiques et le secteur routier

« Driving tomorrow » est le slogan du Salon IAA Véhicules utilitaires de cette année, organisé du 20 au 27 septembre à Hanovre. La société Transporter Industry International GmbH (TII Group) présente à l'occasion de cette rencontre de la branche ses solutions de transport d'avenir pour centres logistiques et secteur routier. Sur son stand E31 dans le Hall 27, la vedette revient au Wiesel. L'élévateur pour caisses mobiles très apprécié brille par une nouvelle cabine dont l'ergonomie a été optimisée sur des demandes clients spécifiques.

Le Wiesel ou Truckwiesel est conçu pour le déplacement de caisses mobiles et de semi-remorques sur l'aire de centres logistiques ou de terminaux. Les clients de ce véhicule extrêmement maniable sont des entreprises de logistique, des maisons de vente par correspondance ou des opérateurs postaux de courrier et colis. « Nos élévateurs pour caisses mobiles accroissent la rentabilité et l'efficacité de la logistique sur site de nos clients », explique Jürgen Dirr, Area Sales Manager et responsable dans la filiale TII Kamag des opérations concernant le Wiesel et le Truckwiesel. « Pour rester dans le peloton de tête du marché, nous optimisons en permanence nos produits et nos solutions. » C'est ainsi que l'élévateur pour caisses mobiles existe aussi comme variante zéro émission avec entraînement électrique. Le dernier perfectionnement en date est la nouvelle cabine développée par Kamag. Les nouveautés sont des pare-brise agrandis pour une visibilité circulaire optimale, un accès au plus faible niveau possible et un grand nombre de caractéristiques ergonomiques. Elle prévoit en outre des possibilités de fixation pour des terminaux de données et des possibilités de rangement pratiques. Sur son stand, TII Group donne aussi un aperçu de son atelier de recherche. L'entreprise présente par exemple des solutions de transport autonome pour le trafic d'évitement sans conducteur dans les centres logistiques. Sur l'aire extérieure (stand M52), ce sont les véhicules à plateau partiellement modulaires destinés au transport routier de moins de 100 tonnes qui sont à l'honneur. Ces véhicules fabriqués par les filiales de TII Scheuerle et Nicolas séduisent par leur faible poids à vide, leur haute maniabilité et leur forme extrêmement compacte. Ils transportent notamment des véhicules de chantier, des transformateurs ou des composants d'installations de grande taille.

La date à retenir : Point presse de TII Group le 19 septembre 2018 sur le stand E31 dans le Hall 27.

Les solutions de transbordement de la filiale TII KAMAG garantissent une logistique sur site efficace.

Communiqués de press TII Group